ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

26eme assemblée générale de l’ANCO à Seoul : Qu’attend le Cosic de cette assise ?

Plus de 20 pays membres de l’association des comités nationaux olympiques se sont réunis à Seoul en Corée du Sud, en marge de la 26eme assemblée générale de cette organisation internationale des sports. Le projet de construction du siège du Cosic à Moroni au menu des échanges, selon Hilmy Aboud, secrétaire général du comité olympique sportif des îles Comores.

Le comité olympique sportif des îles Comores (Cosic) aura bien son propre local. C’est ce qu’espère le secrétaire général du comité olympique, Hilmy Aboud, actuellement en Corée du Sud en marge de la 26eme assemblée générale. « Nous allons saisir cette opportunité pour sceller nos projets de partenariat déjà entamés avec des comités nationaux olympiques tels que la Tunisie, la France, le Cap vert et le Koweït. C’est une occasion également de rencontrer les responsables de cette association pour mettre un coup d’accélérateur sur le dossier de la construction de siège du Cosic à Moroni », a indiqué Hilmy Aboud. Et d’ajouter que « et bien sûr, je vais saisir cette chance pour rencontrer et échanger avec la solidarité olympique en espérant tirer des grands profits pour le pays ».

Le secrétaire général du Cosic a par ailleurs précisé qu’il a eu un tête à tête avec les présidents des fédérations internationales de Canoë Kaya. Selon lui, les échanges sont fructueux car, dit-il, nous avons un jeune franco-comorien Andy Barat, originaire de Mutsamudu, qui pratique le Canoë Kaya en France et qui représente les Comores à l’international.

Hilmy Aboud rassure encore une fois que, le président de la fédération internationale de l’haltérophilie, Mohamed Hassan Jalood Al-Shammari l’a promis d’accompagner significativement la fédération comorienne de cette discipline sportive.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire