Cinq jours ont suffi à la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Ngazidja, à procéder à son troisième édition d’exposition des produits artisanaux, au foyer des femmes de Moroni. Un pari réussi par la Ccia d’avoir pu à nouveau vulgariser le savoir-faire de la jeunesse artiste comorienne basée sur les travaux technique et professionnel, selon le président de la Ccia de Ngazidja.
Ouverte officiellement depuis le 5 mai dernier en présence du ministre de l’économie, la foire d’exposition des produits artisanaux a été fermée lundi dernier par la chambre de commerce de Ngazidja. Un objectif atteint selon le président de la chambre de commerce de Ngazidja pour cette occasion qui offre les artistes comoriens à monter leurs talents aux yeux du monde. « C’est un objectif atteint pour la chambre de commerce de Ngazidja qui s’est engagée à accompagner les artistes de notre pays à faire montrer leur technique en matière des produits qui retracent la tradition comorienne », s’est réjoui Ali Idjihad, président de la Ccia. Et lui d’ajouter que « le combat n’est pas une partie de plaisir surtout les conséquences immédiates engendrées par la pandémie, mais ensemble nous irons loin pour la promotion de l’économie du pays à travers le secteur privé. »
Parlant du taux des visiteurs au foyer des femmes de Moroni pendant les 5 jours, le président de la Ccia s’est exprimé qu’il fallait procéder de cette manière au respect des mesures contre la pandémie. Il a également annoncé l’ouverture des foires dans les autres iles dans les meilleurs délais pour attirer les touristes à découvrir le talent de la jeunesse comorienne.
Soucieux pour lutter contre le phénomène de l’importation des produits artisanaux, le président de la Ccia appelle les comoriens à gagner la confiance de l’expertise de la jeunesse comorienne pour l’inerte commun.
Nassuf. M. Abdou