Le comité de gestion insulaire de lutte contre le coronavirus à Ndzuani lance sa deuxième campagne de vaccination aujourd’hui, mercredi 12 mai. Dr Ansouffoudine invite à se faire vacciner dans les sites où ils ont pris leur première dose.
Un mois après le lancement officiel du vaccin Synopharm contre la covid19, la deuxième dose du vaccin chinois débute ce mercredi à Ndzuani. Le comité régional de gestion et de coordination de la crise du covid19 appelle la population à se faire vacciner.
« Officiellement la deuxième campagne de vaccination a débuté ce lundi, mais n’oublions pas qu’elle a été lancée officiellement, à Ngazidja et à Ndzuani le 12. Pour dire que la campagne de vaccination pour la deuxième dose débute le 12 mai dans l’île d’Anjouan », annonce Dr Ansouffoudine. « Ce vaccin concerne seulement les vaccinés de la première dose », précise-t-il.
Selon lui, tous ceux qui n’ont pas su se faire vacciner de la première dose, se feront vacciner prochainement car il y aura d’autres campagnes de vaccination. « Donc j’appelle tous ceux qui ont reçu la première dose du vaccin à se présenter dans les lieux où ils ont été vaccinés. Allez dans ces lieux, pour faire votre deuxième dose du vaccin. Si vous remarquez des effets secondaires, présentez-vous à votre centre de district sanitaire. Et je rappelle que c’est le même vaccin Synopharm qui sera administré », laisse-t-il entendre. Pour rappel, à Ngazidja, la deuxième dose a débuté le lundi dernier à Beit salam.
Ahmed Zaidou (Stagiaire)