ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

8ème commémoration du massacre de Thiaroye au Sénégal : Le président Azali Assoumani à la cérémonie d’hommage

Le président Azali Assoumani, après un séjour au Maroc s’est rendu au Sénégal pour prendre part dimanche 1er décembre dernier au 80e anniversaire du massacre de Thiaroye. Il a été reçu en audience par son homologue Sénégalais, Bassirou Diomaye Faye dont le renforcement de la coopération entre les deux pays était au menu de leur discussion.

La coopération entre les Comores et le Sénégal repose sur des liens historiques et politiques de près d’un demi-siècle. Ces relations sont renforcées par des initiatives bilatérales et des engagements régionaux, synonymes d’une coopération solide entre Moroni et Dakar. Depuis, les deux pays entretiennent des relations diplomatiques solides et fructueuses, avec des échanges réguliers de visites officielles.

Dans ce contexte, le président Azali Assoumani a pris part dans une cérémonie en hommage solennel aux tirailleurs sénégalais. Selon la présidence comorienne, cet événement rend hommage au sacrifice héroïque des tirailleurs sénégalais durant la Seconde Guerre mondiale, un acte de courage et de dignité longtemps ignoré. Une occasion pour Azali Assoumani de souligner l’engagement fort des Comores à préserver la mémoire de ces héros. « La cérémonie marque également l’importance des relations historiques et fraternelles entre les Comores et le Sénégal, deux pays unis par des liens solides d’amitié et de coopération », précise la présidence Comorienne. Ces relations, fondées sur des valeurs communes de solidarité et de justice, indique-t-elle, se renforcent au fil du temps, pour le bien-être de nos peuples respectifs.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire