Accueil / SOCIÉTÉ / Anjouan : Un bébé jeté dans un puits volontairement à Mromaji

Anjouan : Un bébé jeté dans un puits volontairement à Mromaji

Dans la commune de Domoni, une mère a jeté son enfant dans un puits avec le cordon ombilical toujours attaché. Il est sauvé. Il se trouve actuellement à l’hôpital de Bambao Mtsanga. La femme et son amant sont aux mains de la gendarmerie nationale.

Moins de 1 mois, une histoire similaire se passe dans la commune de Domoni. Le 22 septembre dernier, le corps d’un bébé est retrouvé dans une plage. L’acte qualifié de barbare s’est produit dans le village de Mromaji. Le premier adjoint au maire de la commune de Bambao Mtsanga, Chanbani Houmadi déplore le fait que les violences prennent de l’ampleur dans sa région. « Nous vivons tout cela. Nous trouvons souvent des corps abandonnés un peu partout. Vu ce que nous avons eu, c’est un acte qui s’est déroulé vers 2 heures du matin. On raconte qu’on a entendu des cris d’enfants. On retrouve l’enfant dans un puits de toilette de 2,5 mètres de profondeur. Il est sauvé », nous rassure-t-il au téléphone et précise que « pendant que sa mère est envoyée à l’hôpital. Après la visite des médecins, ces derniers affirment que la dame venait d’accoucher. En ce moment, elle est gardée par la gendarmerie avec son compagnon qui n’est même pas son mari. La femme est normale. Elle n’a pas de déficience mentale. Elle a déjà cinq enfants. Le sixième est celui qu’elle a jeté dans le puits », a-t-il expliqué.

Chambani Houmadi plaide auprès des responsables de trouver des solutions adéquates et des punitions exemplaires. « Il faut que cette affaire soit prise par des bras forts pour que cela serve de leçon au futur. L’enfant portera des séquelles. Sa tête a gonflé », dit-il. Cet acte comme tant d’autres est condamné par la directrice régionale de la promotion du genre à Anjouan qui regrette que « la préfecture de Domoni est l’un des préfectures dont les violences basées sur le genre explosent ».

Ahmed Zaidou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!