ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sport : Le 30ème anniversaire du Taykondo célébré à Moroni

A l’occasion du 30ème anniversaire depuis la création de la discipline sportive du Taykondo en Corée du Sud, 12 équipes de Ngazidja ont célébré cette journée samedi dernier, à Moroni, en présence du vice-président du comité olympique sportif des îles Comores.

Au total 12 équipes issues des différentes localités de la grande-Comore ont célébré le 30ème anniversaire du Taykondo. C’était dans l’après-midi du samedi dernier, à la place Mtsangani de Moroni, où des hauts cadres sportifs ont répondu présent pour assister aux différentes activités sportives du Taykondo qui ont été exposées. 10 minutes d’exposition en suivant les règles de la discipline du Taykondo. 

« Cette journée marque le 30ème anniversaire depuis la création du Taykondo en Corée du Sud. Ici, à Moroni, nous la  célébrons, mais aussi cela devient une occasion  de rendre hommage à  Maître Moissi qui fut le pionnier  du Taykondo aux Comores après ses études à l’étranger », a exprimé Atick Ibn Saïd, président de l’équipe centrale de Moroni. Ce dernier  s’est réjoui pour le développement du Taykondo aux Comores marqué par la médaille de bronze d’un athlète comorien lors des jeux olympiques à l’île de Maurice.

 «  Je remercie tous  les acteurs qui ont œuvré pour que cette journée puisse être célébrée, et surtout la chance de pouvoir réunir les 12 équipes actives de Ngazidja après tant d’années qu’elles ne se sont pas rencontrées dans des activités pareilles. Nous espérons également gagner plus des médailles lors des prochains jeux olympiques», espère-t-il.  Le sport, poursuit-il, est une bonne opportunité de renforcer la santé, la   fraternité pour une excellente  cohésion sociale  des comoriens. Du karaté, des acrobates, du judo et d’autres pratiques d’arts matériaux ont été exposés à la place Mtsangani Moroni.

Nassuf. M. Abdou

 

 

 

Laisser un commentaire