ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Remaniement : La Coordination de la Crc Hambu salue le choix du chef de l’Etat

La coordination de la Crc de Hambu se dit confiante quant à la nomination des nouveaux ministres pour assurer le relai de la politique du chef de l’Etat. Au cours d’une conférence de presse, hier à Moroni, Ali Chahidi, secrétaire général de la coordination, fait appel à toute la population à s’aligner à la vision du président dans le maintien de la paix.

La coordination du parti Crc de la région de Hambu fait appel à tout le monde à répondre au dialogue préconisé par le Président Azali. « On peut être opposant à quelqu’un mais on ne peut pas être opposant de son pays. Ce sont deux choses différentes. La contribution de tout un chacun pour le développement de notre pays est indispensable », a fait savoir Ali Chahidi, secrétaire général de la coordination.

Selon lui, le dialogue national n’appartient à personne. « Le fait de se réunir pour trouver des solutions au profit de notre pays cela doit concerner tout le monde. Il est du devoir de chacun d’accompagner le dialogue pour consolider la paix et le bien être de notre pays », a-t-il avancé avant de saluer le choix du président de la République relatif à la désignation des nouveaux ministres. « Ce sont des ministres qui vont proposer encore et suivre le dynamisme du chef de l’Etat », a-t-il indiqué.

Le secrétaire général Crc Hambou a rappelé le danger en cas de conflit. « Ce qui se passe ailleurs peut arriver ici, et ce n’est pas notre souhait. Nous voulons un pays où il fait bon vivre. Vous voyez ce qui se passe en Afrique où plusieurs lieux sont quasiment inexistants à cause des conflits », a-t-il fait savoir. Au sujet de la crise qui frappe le pays actuellement, le secrétaire général a également rappelé que la crise ne concerne pas seulement les Comores. « Il s’agit d’une crise mondiale et même les grandes puissances sont touchés », a conclu Ali Chahidi.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire