ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Affaire Abdallah Agwa : Agwa refuse de négocier selon Me Gerard

Abdallah Abdou Hassane alias Agwa écope 5 ans de prison dont un an avec sursis pour atteinte à l’ordre public et manifestation non autorisée. Le gouvernement tente de convaincre Abdallah Abdou Hassane pour demander des excuses en contrepartie de sa libération, mais il a décliné l’offre, selon Me Gerard Youssouf.

Des négociations afin de pousser Abdallah Abdou Hassane, leader du mouvement Daula Yahaki de demander des excuses en contrepartie de sa libération, mais il a refusé pour la seule raison qu’il ignore en quoi il a été arrêté, selon Me Gerard, l’un de ses avocats. 5 ans de prison dont un an sursis pour organisation d’une manifestation non autorisée et troubles à l’ordre public.

Malgré les charges retenues contre lui, «Abdallah Abdou Hassane a refusé de négocier sa libération ni de faire appel contre le jugement rendu à son encontre estimant qu’il n’a pas commis une infraction », a expliqué son avocat. Me Gerard Youssouf a rappelé que son client est un homme de conviction. Selon lui, Abdallah refuse de passer par la fenêtre au lieu de passer par la grande porte. « C’est ça un homme de conviction. Son souhait est de sortir en prison la tête haute », a indiqué Me Gerard.

En rappel, Abdallah Agwa a été arrêté par les forces de l’ordre pour avoir l’intention d’organiser une manifestation pacifique. Le parquet de la République a fait objection de deux ans de prison et a retenu 5 ans de prison. Une décision contestée par ses avocats qui ont dénoncé un « procès politique et un acharnement contre leur client ».

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire