ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Affaire des arbitres tabassés : La commission d’enquête convoquée d’urgence à statuer

Dimanche dernier, au stade de Bambadjani Hamahamet, un arbitre a été grièvement tabassé par des supporters de Nyumamilima Badjini lors d’une rencontre d’Amical club de Chezani contre Etoile polaire de Nyumamilima Badjini en marge du championnat de Ngazidja de deuxième division. Le président de la ligue de football de Ngazidja, Kaissane Hassani a convoqué en urgence la commission d’enquête à statuer.

Les vieux démons sont-ils de retour dans les stades de football comoriens ? Dimanche dernier, au stade de Bambadajani Hamahamet, pour la deuxième fois, un arbitre a été pris à tabac par des supporters. Le match opposait Amical club de Chezani et Étoile polaire de Nyumamilima Badjini. Un acte ignoble condamné par les instances du football des Comores. Le président de la ligue de football de Ngazidja, Kaissane Hassani a convoqué, hier lundi, la commission d’enquête afin de prendre des mesures contre les agresseurs. « C’est tout à fait regrettable de voir de tels actes   perpétrées   dans les stades de football dans un moment où le pays a reçu les honneurs du monde footballistique lors de la Can », a-t-il regretté.

Le président a annoncé avoir convoqué en urgence la commission d’enquête afin de prendre des décisions sans tolérance contre le club de Nyumamilima. « Tous les clubs seront convoqués à représenter 10 membres pour signer une charte footballistique et pénale permettant à toutes les équipes de contrôler leurs supporters dans les stades », a-t-il dit.

Soucieux d’en finir avec les conflits dans les stades de football, le président de la ligue de football insulaire annonce le déploiement des éléments des forces de l’ordre dans tous les stades pour toutes les journées du championnat. Concernant l’état de l’arbitre agressé, le président de la ligue de football de Ngazidja a fait savoir que « je ne peux pas te donner des précisions sur l’évolution de son état de santé. En tout cas, il n’est pas en état très critique comme l’était dimanche dernier ».  

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire