ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Affaire Sonelec-OichiliDimani : Le mouvement des clients salue le chef de l’Etat d’avoir écouté la voix de la population

Mardi dernier, le mouvement des clients de la Sonelec des régions Oichili-Dimani a tenu un point de presse pour l’état d’avancement de leurs revendications. Après une longue période que ces deux régions ont été plongées dans le noir, le courant est rétabli par le biais du président Azali Assoumani.

Un mois sans électricité dans les régions de l’Est de Ngazidja. Des hostilités ont eu lieu entre les jeunes de Oichili-Dimani et la société Sonelec. Des dégâts matériels ont été enregistrés. Mais ces deux régions se sont unies pour un combat commun. Ils ont réussi à empêcher la Sonelec d’implanter un poteau, qui, selon les conférenciers, renforcera les délestages.

De cette foulée, les deux régions saluent l’engagement du président de la république d’ordonner la Sonelec à rétablir le courant. « Nous remercions le président Azali d’avoir interpellé la société comorienne d’électricité à rétablir le courant dans notre région. Et c’est après un moment de lutte et de revendications qu’il a écouté notre voix. Nous sommes unis et nous vaincrons cette crise », a exprimé Ousseine Abdoulfatah, un jeune de la région de Dimani.

Même son de cloche pour Mohamed  Elhad, un jeune de Oichili, « nous ne sommes pas des régions de déstabilisation. Nous avons lutté pour une bonne cause, heureusement que le chef de l’Etat a répondu à nos attentes. Mais sachez bien que nous bénéficions 5 à 6 heures de temps d’électricité par jour. Et cela est insuffisant », a expliqué Mohamed Elhad. Et lui d’ajouter, « le poteau que la Sonelec s’active à implanter ne va pas faciliter la distribution du courant. Mais au contraire, il va nous plonger dans le noir encore. » Ces régions appellent donc à une distribution et fourniture régulières de l’électricité sur le territoire national en particulier dans Oichili-Dimani.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire