ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Air Darasa : Djibril suspend les activités humanitaires jusqu’à nouvel ordre

Alors que le gouvernement interdit les activités humanitaires de la fondation Air Darasa en Union des Comores, le président de l’association a fait sourde oreille en continuant de venir en aide aux plus démunis. Mais en grande surprise, Cheikh Djibril vient d’annoncer dès ce mardi la suspension des activités de la fondation Air Darasa jusqu’à nouvel ordre.

Il avait promis de continuer ses activités humanitaires avec son association au service des comoriens vulnérables pendant que le ministre de l’intérieur a signé un arrêté mettant à l’arrêt les activités de la fondation Air Darasa pour manque de traçabilité et de transparence. Pour Djibril, ses activités n’ont rien à voir avec la politique. « Je jure au nom de Dieu que je n’arrêterai jamais les actions humanitaires pour les personnes et familles démunies dans notre pays », avait déclaré Cheikh Djibril après l’arrêté du ministre de l’intérieur interdisant les activités de la fondation Air Darasa.

Toutefois, le président de ladite fondation annonce la suspension des activités d’Air Darasa jusqu’à nouvel ordre à compter de ce mardi 20 avril. En plein mois de Ramadan, l’association humanitaire suspend ses activités. Et selon le chef religieux, « c’est moi-même qui va annoncer la reprise des activités de la fondation Air Darasa », dit-il. Cette association exerce ses activités humanitaires au profit des personnes nécessiteuses. Il s’agit de la construction des mosquées et madrasat, évacuation sanitaire… Pourquoi la suspension des activités humanitaires en ce mois béni ?

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire