ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Alliance française de Moroni : A la découverte du novembre numérique

Le festival international des cultures numériques est organisé par l’institut français et le réseau culturel français sur les cinq continents. A cette troisième édition internationale, ces deux plateformes mettront en avant la création numérique sous toutes ses formes.

Au milieu, le directeur général de l’alliance française de Moroni

Le novembre numérique. Du jeu vidéo aux réalités immersives, de l’art digital au son spatialisé, de l’alphabétisation numérique aux humanités digitales, sont toutes les formes de la création numérique. Mais la création du numérique a ses expressions les plus variées dont le spectacle vivant, installation artistique, débat d’idées, atelier linguistique, cinéma, rencontre professionnelle. A travers une rencontre avec la presse, mardi dernier, à l’alliance française de Moroni, le directeur général de l’alliance française a expliqué le novembre numérique : une nuit des idées, une semaine d’illustration qui aura la participation d’Ivan Amar, journaliste de Rfi. « C’est un virage numérique de l’alliance. Une médiathèque », a affirmé Jean-Remy Guedon, directeur général de l’alliance française de Moroni.

Ce novembre numérique durera quatre jours consécutifs avec le thème, « le digital pour tous », afin que les jeunes puissent y accéder. Les activités s’inscrivant sur le novembre numérique ont d’ores et déjà commencés depuis hier. « Des ouvrages audio sont à découvrir pour montrer aux jeunes collégiens et lycéens qu’ils existent des livres audio qui vont avec leurs programmes scolaires. Des ateliers de musique seront aussi organisés à alliance à au Ccac-Mavuna », a expliqué Riama Moussa. La semaine prendra fin avec un concours de lancement d’une application devant permettre l’apprentissage du shikomori et le français. Un concours lancé à l’échelle internationale.

KDBA

 

 

 

Laisser un commentaire