ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Anjouan : 845 kg de cannabis et 40 cartons de bouteilles de rhum saisis

Samedi dernier, la garde-côtes comorienne à Anjouan a saisi une embarcation de type Coma-4, en provenance de Madagascar avec à bord cinq malgaches. La vedette contenait 46 sacs de 845 kilos de cannabis et 40 cartons de bouteilles d’alcool.

Le trafic de drogue ne connait pas la crise. La police et la gendarmerie nationales travaillent d’arrache-pied à en finir avec la consommation de la drogue. Plus de 800 kg de cannabis et 40 cartons de rhum sont saisis à Ndzuani samedi 07 août dernier. « Le samedi 07 août 2021, un dispositif opérationnel maritime de la garde-côtes comorienne à Anjouan a intercepté au sud-ouest de l’île, une embarcation de type Coma-4 en provenance de Madagascar », annonce la garde-côtes comorienne. « A son bord, 5 malgaches. Cette vedette est saisie avec 46 sacs contenant 845 kilos de cannabis et 40 cartons de petites bouteilles de rhum », a-t-on précisé.

Si le cannabis représente la majeure partie des saisies en quantité et en valeur, notamment grâce à une saisie de 845 kg de cannabis, la valeur totale reste méconnue. Les 46 sacs de 845 kilos de cannabis et 40 cartons de bouteilles d’alcool sont à la gendarmerie nationale à Anjouan. Les cinq malgaches interpellés sont en garde à vue selon notre source.

A rappeler que les semaines dernières, 75 kg de cannabis ont été incinérés à Mwali. A Ngazidja aussi, plusieurs kilos de cannabis ont été brûlés au palais de justice de Moroni. 

KDBA

Laisser un commentaire