ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Anjouan : Mirontsy renouvelle son soutien au président Azali

Moustadroine Abdou a rencontré la jeunesse de Mirontsy dans l’île d’Anjouan samedi dernier. Une occasion pour la jeunesse de Mirontsy de réaffirmer son soutien à la politique d’Azali Assoumani. Sur ce, le président de l’Assemblée a annoncé une campagne de sensibilisation à Anjouan sur la politique du chef de l’Etat et la préservation de la paix.

Alors que les jeunes de Mirontsy se sont battus pour l’élection du président Azali en 2016, ce dernier a donné un coup de massue à cette jeunesse. « L’objectif de cette rencontre ce n’était pas grand-chose. C’est le désespoir depuis qu’on a fait une politique pour faire élire Azali Assoumani en 2016 et au retour, on a rien gagné », se plaint Bourhani Nidhoimi alias Moriba. Malgré sa déception, mais cette jeunesse soutient la politique du chef de l’Etat. S’ils ont invité le président de l’Assemblée à Mirontsy, c’est pour témoigner leur amour envers le président de la République.

« C’est un message que nous voudrons passer au président de la République. La ville de Mirontsy est derrière le chef de l’Etat. Le président de l’Assemblé est venu affirmer que la ville est avec le chef de l’Etat dans sa politique et nous voulons aussi témoigner notre confiance envers le président de l’Assemblé nationale », précise Abdallah Msaidié.

Pour le président de l’Assemblée nationale, Moustadrane Abdou, la jeunesse de Mironsty est derrière le chef de l’Etat. « On m’a invité pour qu’ils réaffirmer le renouvellement de leur soutien au président de la République. C’est une jeunesse forte », a souligné Moustadroine Abdou. « Nous, députés originaires d’Anjouan, sommes capables de réveiller les esprits des enfants anjouanais. Nous nous sommes mis d’accord de sensibiliser prochainement la population anjouanaise sur la préservation de la paix et sur la politique du chef de l’Etat », annonce-t-il.

Ahmed Zaidou (Stagiaire)

Laisser un commentaire