ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Arab Cup U20 : Les Cœlacanthes éliminés par la Tunisie (0-1)

Malgré la performance des Cœlacanthes, la Tunisie revient à bout au stade du  Caire en Egypte. La rencontre disputée sur un rythme endiablé a vu  la Tunisie s’imposer face aux cœlacanthes (1-0). Une défaite qui marque la fin de l’aventure des cœlacanthes pour sa participation à la compétition Arab Cup de 2021.

Les hommes d’Ahamada Djambaé ne seront plus au rendez-vous dans les demi-finales. Les Comores ont opposé une résistance admirable, au stade du Caire face à la Tunisie en quarts de finale, en marge de la Cup arab U20. Les cœlacanthes, menés, ont pourtant gardé le calme et maintenu une possession de balle qui frôlait l’espoir d’une éventuelle égalisation, en vain. Très vite, dès la première période, les Cœlacanthes mettent la pression sur les tunisiens qui peinent à se dégager du pressing des verts et les corners qui se multipliaient en faveur des hommes de Djambaé sans jamais trouver la faille du gardien tunisien.

Malgré la pression des Cœlacanthes, l’attaquant tunisien surgit et place une tête plongeante qui passe juste au côté adverse où s’est pointé le gardien des Cœlacanthes.  Les verts  se sont vus écartés de la compétition  à la 58ème minute. Les hommes d’Ahmada Djambae ont couru  derrière ce score avec la détermination de marquer un but à fin de finir au moins à égalité, mais le défenseur tunisiens, très avisé, s’est montré plus vigilent face à cette  pression des cœlacanthes jusqu’à la fin du duel par le sifflet final.

 Au terme d’un gros combat de 93 minutes contre les Cœlacanthes admirables, la Tunisie se hisse en demi final pour poursuivre sa belle aventure dans cette édition de 2021 de l’Arab Cup U20.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire