ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Assassinat de Naim : Un suspect arrêté par la gendarmerie

La Brigade de recherche de la gendarmerie  nationale a annoncé samedi dernier avoir mis la main sur homme présumé auteur de l’assassinat du jeune Naim, retrouvé mort à Irungudjani, au sud de Moroni. Dans sa déclaration vendredi dernier, le parquet  de  la République a promis de traquer tous les auteurs du crime.

Le corps du jeune Naim, natif de Sima-Mboini Badjini a été découvert gisant sur le sol tôt le matin à Irungudjani, la semaine dernière. Le procureur de la République lors de sa déclaration a annoncé quelques éléments écartant la thèse d’une mort naturelle.

« Après nous avoir averti, nos équipes se sont rendues sur le lieu. Après examen du corps, le médecin légiste a constaté que sa mort n’est pas naturelle. Le jeune a été tué », a déclaré Ali Mohamed Djounaid, procureur de la République.

Père d’un enfant, ce jeune homme était un vendeur de vêtements dans les rues de la capitale, selon le parquetier. Ce dernier a comme d’habitude annoncé l’ouverture de l’enquête afin de traquer les auteurs du crime. La mort de ce jeune trentenaire laisse quelques traces de suspects. Le procureur de la République a indiqué la présence à côté du corps d’un verre contenant du vin et le lieu où le corps a été découvert est un lieu reconnu pour la vente des produits stupéfaits de tout genre.

« Je n’ai pas dit qu’il est mort à cause de ça mais ce sont des petites précisions », a-t-il mentionné. Le procureur de la République a promis de lutter contre la consommation d’alcool  appelant ainsi à la population à dénoncer auprès des autorités compétentes la présence des cambuses dans les quartiers vendant des produits stupéfiants.

En effet, la gendarmerie nationale a annoncé avoir arrêté le présumé meurtrier de Naim. « Suite à un travail acharné et une mobilisation exemplaire, la brigade de recherche de la gendarmerie nationale a appréhendé le présumé meurtrier de Naim Athoumani », a annoncé la gendarmerie nationale dans sa page Facebook. « Ce succès témoigne une fois de plus de l’engagement sans faille de nos gendarmes pour rendre justice et maintenir la paix dans notre société », a-t-elle ajouté.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire