ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Assemblée annuelle du Fmi et de la Bm : Des dépenses abusives pour la délégation comorienne

Le ministre des finances, Kamalidini Souef, le commissaire au plan, Fouady Goulam et Oubeidi Mze chei, représentent les Comores dans l’Assemblée annuelle du Fmi et de la banque mondiale à Washington. L’agence Cœlacanthe voyage a établi une facture de 10 892 475 francs comoriens en business class. Les dépenses de ces trois autorités s’élèvent à 32 756 475 francs comoriens y compris les billets d’avion.

Selon les documents obtenus, les dépenses de cette délégation de trois autorités comoriennes pour l’Assemblée annuelle du fonds monétaire international et de la banque mondiale aux Etats-Unis sont abusives. Kamilidini Souef, Fouady Goulam et Oubeidi Mze Chei ne sont pas allés de main morte dans ses dépenses. L’agence de voyage a compilé des factures totalisant 10 892 475 francs comoriens. 4 224 695 francs comoriens, le billet aller-retour du ministre des finances Kamalidini Souef, 3 333 890 le billet aller-retour du commissaire au plan Fouady Goulam et 3 333 890 pour Oubeidi Mze Chei. Ce sont des billets de business class.

L’état de dépenses est de 32 756 475 francs comoriens y compris les billets d’avion pour un séjour de 12 jours. La communication s’élève à 10 millions de francs comoriens et le salon, la réception et déplacement coutent cinq millions de francs comoriens. Cet état de dépenses est signé par le directeur de cabinet du ministre des finances, du budget et du secteur bancaire. Selon un enseignant, « il n’y a pas de règles formelles, on se fie aux ententes des comoriens. Ces plusieurs millions auraient relevé un des défis du peuple. Nos autorités bénéficient des privilèges abusifs. »

KDBA

Laisser un commentaire