ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Azali à Nvuni : Les préfets et les maires appelés à préserver la paix

Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani a dirigé la prière hebdomadaire du vendredi, à Nvuni. Devant les fidèles, le chef de l’Etat appelle les maires et les préfets à se tenir main face au climat délétère que traverse le pays pour garantir la paix.

5 ans au poste du ministre des finances, Said Ali Said Chayhane est remplacé par l’ancien directeur des douanes, Kamalidini Souef, il y a de cela une semaine. Vendredi dernier, la notabilité de Nvuni a remercié le chef de l’Etat comorien pour la mission qu’il avait confiée à l’ancien argentier du pays. Dans cette foulée, le président Azali rappelle que  « si l’ancien ministre des finances a pu atteindre ses objectifs,  cela résume son dévouement sa détermination, son amour envers le peuple,  et devrait  être le miroir de toutes les futures générations ».

Concernent la pénurie de produits de première nécessité et la hausse des prix, le locataire de Beit-salam  rassure que le gouvernement s’engage pour une sortie de crise. Et selon le président de la République, cette crise est liée à la pandémie covid-19. « Certes le pays est confronté à une pénurie de produits de première nécessité, mais cela est occasionné par la crise sanitaire.  Maintenons alors  les gestes barrières en espérant le retour d’ici peu de nos vies quotidiennes », a préconisé le chef de l’Etat.

Face au climat socio-politique, le président Azali Assoumai appelle les préfets et les maires  à se tenir main pour préserver  un climat de paix favorable à la vie sociale des comoriens.

Nassuf. M. Abdou

 

 

 

Laisser un commentaire