Samedi dernier, le ministre des finances, du budget et du secteur bancaire, Kamalidini Souef a rencontré, à l’hôtel Retaj, les responsables des banques et établissements financiers du pays. Une occasion de s’enquérir des difficultés que traversent les banques afin de tracer une feuille de route pour un assainissement du secteur bancaire aux Comores.

Fraichement nommé ministre des finances, du budget et du secteur bancaire, Kamalidini Souef a convié les responsables des banques et établissements financiers pour une prise de contact. Le nouveau ministre a remercié l’ensemble du secteur bancaire et financier qui ne ménage aucun effort pour l’économie du pays. Une occasion de s’enquérir des difficultés que traversent les banques afin de tracer une feuille de route pour un assainissement du secteur bancaire aux Comores.
Le ministre chargé du secteur bancaire ambitionne d’accompagner les banques et établissements financiers dans les questions de recouvrement et de faire en sorte que l’appui du ministère des finances permette à l’assainissement du secteur bancaire d’une manière véritable. Ravi des échanges, Kamalidini Souef émet le souhait de rencontrer chaque institution financière prochainement.
Alors que le directeur de la Bic-Comores, Gervais Atta rêve grand, il a félicité le nouveau ministre pour sa nomination et a salué sa politique et sa stratégie, qui laisse entrevoir des belles perspectives bancaires. M. Atta a ainsi salué le ministre des finances sortant, Said Ali Said Chayhane pour ses efforts dans le cadre de l’amélioration des relations entre les acteurs de l’économie et le secteur bancaire.
N. M. A