ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coordination de la Crc-Ngazidja : Le nouveau gouvernement sommé à en finir avec la crise alimentaire

Les coordinateurs du parti Crc de l’île de Ngazidja se sont réunis, hier à Moroni, pour souhaiter la bienvenue au nouveau gouvernement. La coordination se réjouit des nouveaux entrants et les appelle à trouver des solutions palliatives face à cette crise alimentaire qui menace le pays.

Le chef de l’Etat a remanié son gouvernement. Les coordinateurs du parti Crc-Ngazidja se réjouissent et souhaitent la bienvenue à ces nouvelles têtes. Le député Ali Mohamed Abdou, coordinateur de Hamahamet a exprimé sa joie quant à la formation de ce nouveau gouvernement. Selon lui, ces nouveaux entrants sont formés d’hommes expérimentés et politiciens qui embrassent la vision du chef de l’Etat. « Le nouveau gouvernement s’adapte à la vision du chef de l’Etat : émergence à l’horizon 2030. Ce nouveau gouvernement est composé d’hommes expérimentés et des politiciens aguerris. Nous devons donc embrasser la vision du président Azali », a-t-il dit.

« Les coordinateurs sont responsables de la sensibilisation du peuple. Ils relient la vision du parti et les citoyens. Les citoyens doivent savoir qu’en cas de difficultés socio-économiques, toutes les instances sociales sont touchées. Cette crise existe partout dans le monde. Le problème ne repose pas nécessairement sur les gouvernants du pays, bien au-delà car, il s’agit de faire l’effort pour changer nos mentalités et comportements. Aucun régime ne peut faire tout à l’immédiat. On commence à progresser petit à petit. Les fonctionnaires reçoivent leurs salaires normalement », explique-t-il.

Selon Yasser Zaidi, coordinateur de Bambao, le nouveau gouvernement a le devoir d’assurer la gestion de cette crise alimentaire qui secoue le pays actuellement. « Le président Azali et son ancien gouvernement ont pu gérer la crise sanitaire de la Covid-19. Actuellement, nous traversons une crise difficile liée au manque de produits alimentaires. Je sollicite au nouveau gouvernement de trouver, rapidement, des solutions y relatives. Nous devons connaitre qu’il faut travailler pour garantir une autosuffisance alimentaire», a indiqué Yasser Zaidi, coordinateur de Bambao.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire