ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Bilan annuel de Djabal basket : Collection des trophées national et régional

Djabal basket a dressé son bilan annuel de la saison 2021-2022. Le club d’Ikoni a collectionné les trophées. Champion du basket en titre, leader de la ligue de Ngazidja, ambassadeur des Comores lors de la compétition Fiba à Madagascar 2022, Djabal basket a connu une saison exceptionnelle qu’aucun club comorien n’a pu réaliser depuis la naissance du championnat de basket aux Comores. Aucune défaite durant les 21 matchs disputés, toutes compétitions confondues.

Le ministre des sports, le secrétaire général de la fédération comorienne de basket et une délégation de la ligue de basket de Ngazidja ont répondu présents mardi dernier, à Ikoni, à la cérémonie de présentation du bilan sportif de la saison 2021-2022.

Djabal basket a bouclé la saison 2021-2022 sans aucune défaite. « Le trophée de la saison 2021-2022 nous le méritons. Il est le fruit de notre détermination sur l’engagement et le fair-play. Cette saison mérite de rester le reflet de tous les clubs du basket dans le pays, car les 21 matchs disputés, toutes compétitions confondues, nous n’avons connu aucune défaite », a déclaré Soidri Ibrahim, secrétaire général de Djabal basket.

Ovationné par le public, le secrétaire général de Djabal basket indique que « pour atteindre nos objectifs, il ne faut pas se concentrer sur l’objectif en lui-même. Il faut tomber aussi amoureux du processus, du parcours pour y arriver. Nous devons challenger tous les jours vers le haut si nous voulons que notre titre de champion reste sous bonne garde ».

Malgré les problèmes auxquels ils ont fait face pour prendre part à la compétition des champions de basket dans la zone de l’Océan indien, à Madagascar, la formation d’Ikoni laisse un bilan impressionnant en battant tous les records dans tous les tableaux. Et c’est ce qui a impressionné le ministre des sports Djaanfar Salim Allaoui. 

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire