Home / POLITIQUE / Bilan du Mairie de Moroni : « Une opération de communication pour duper l’opinion publique »

Bilan du Mairie de Moroni : « Une opération de communication pour duper l’opinion publique »

Quelques jours après le bilan de l’actuel maire de la capitale, les critiques ne manquent pas dans le camp de Moroni pour Tous. Abbas Mohamed El-Had, membre de cette plateforme au cours d’un entretien accordé à Al-fajr a rappelé qu’il ne s’agit pas d’un bilan mais plutôt d’« une opération de communication dans l’objectif de duper l’opinion publique. »

Le maire de la capitale a convié la presse la semaine dernière pour dresser le bilan de deux ans à la tête de la mairie. Pour les membres de Moroni pour Tous, rival du camp orange qui, depuis 5 ans à la commande de cette institution conteste ce bilan. Moroni pour Tous a d’abord rappelé qu’il ne s’agit pas d’un bilan mais plutôt d’une opération de communication pour tenter de camoufler le processus engagé et duper l’opinion publique. « Nous attendons avec impatience le rapport final diligenté par la section des Comptes de la Cour suprême », a déclaré Abbas Mohamed El-Had.

La motion de déchéance évoquée par le reste des conseillers ne figure nulle part sur la loi de la décentralisation, selon le maire. « Ils doivent s’adresser auprès des juridictions compétentes au lieu de faire des tapages médiatiques », a-t-il répondu. Selon le membre de Moroni pour Tous, le plus important, le ministre de l’intérieur et le préfet du centre ont instauré et balisé une période de gestion des affaires courantes au sein de la Mairie de Moroni. « Pour nous, c’est la date butoir du 20 mai 2022 qui nous intéresse. Ainsi, notre dynamique composée de Moroni pour tous, CRC et Moroni Djidzima, se prépare en conséquence pour élire les nouveaux membres du bureau de la Mairie de Moroni », a-t-il poursuivi. Abbas Mohamed El-Had salue le ministre de l’intérieur et ses collaborateurs de la manière dont ils gèrent cette motion de déchéance actée par une majorité écrasante des membres du conseil municipal dont l’ancien bureau de la Mairie est méprisé. 

Kamal Said Abdou

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!