Dans le cadre de la célébration de la dixième année de la bourse Yali Mandela Washington Fellowship, le gouvernement américain réaffirme son engagement à soutenir les jeunes africains dans la promotion de la croissance économique, de la gouvernance démocratique et de la paix à travers l’Afrique. À cet effet, l’ambassade des États Unis à Madagascar et aux Comores a annoncé l’ouverture des candidatures pour la bourse Yali Mandela Washington édition 2025 pour les jeunes leaders africains.
Comme chaque année, le programme Yali offre l’opportunité aux jeunes leaders africains de suivre des formations au leadership, du mentorat, du réseautage, des opportunités professionnelles et un engagement au sein de la communauté locale. Pour la célébration du dixième d’anniversaire du programme Yali, l’ambassade des États Unis à Madagascar et aux Comores a annoncé l’ouverture des candidatures pour la bourse Yali Mandela pour la session 2025.
Cette initiative phare du gouvernement américain vise à investir dans la prochaine génération de leaders africains, soutenir les jeunes africains qui stimulent la promotion de la croissance économique, de la gouvernance démocratique et de la paix à travers le continent africain. « L’ambassade des États Unis à Madagascar et aux Comores a le plaisir d’annoncer l’ouverture des candidatures pour la bourse Yali Mandela Washington Fellowship 2025 pour les jeunes leaders africains le 13 août », lit-on dans le communiqué de presse publié par l’ambassade des USA à Comores. Et de poursuivre : « Les boursiers bénéficieront, à l’issue de ce programme, d’un soutien continue du département américain, notamment en matière de développement professionnel, de mentorat, de réseautage et de financement initial pour leurs projets ».
Il faut rappeler que depuis sa création en 2014, près de 6 500 jeunes leaders de tous les pays d’Afrique subsaharienne dont 32 leaders Comoriens ont participé au Yali Mandela Washington Fellowship. En 2024, quatre comoriens sont sélectionnés pour la bourse Mandela Washington Fellowship édition 2024. Il s’agit de Nasma Saandi Assoumani, Hamza Ibrahim, Mohamed Mroivili et Soifia Hassani.
Abdoulandhum Ahamada