ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Can 2022 : Comores, l’espoir se dessine pour une qualification héroïque

Analyse. Un match capital pour l’équipe nationale des Comores, les Cœlacanthes, le 25 mars prochain au stade omnisports de Maluzini. Un point fera qualifier les Comores à la prochaine coupe d’Afrique des nations, au Cameroun.

Avec 8 points à égalité avec les Pharaons, les Cœlacanthes occupent la deuxième place avec une différence d’un but. Les Comores se rapprochent à une qualification historique et tous les comoriens y croient. Alors que les Cœlacanthes n’ont perdu que deux matchs à domicile depuis 2015 contre l’Ouganda le 5 septembre 2015 à Mitsamihouli et le Burkina Faso le 5 juin 2016 à Moroni, l’espoir se dessine pour une qualification héroïque.

Le match Comores vs Togo est une vraie affiche pour la qualification de la coupe d’Afrique des nations. Un enjeu historique pour les Cœlacanthes, qui, en remportant la victoire, accèdent à une première qualification historique à la Can. Les hommes d’Amir Abdou sont conscients de l’importance de ce match. Et ce n’est pas la première fois que les Cœlacanthes rencontreront les Eperviers du Togo. Le Togo s’était inclinée le 6 septembre 2019 à Moroni (1-1).

Les Cœlacanthes n’ont pas le droit à l’erreur. Le Togo reste une grosse équipe mais les coéquipiers de Nadjim Abdou se retrouveront dans l’obligation de signer un résultat positif. Si le Togo est solide, les Comores sont prêtes à s’affronter. Puisque les Cœlacanthes ont montré des belles prestations les années dernières face à des grandes nations africaines du football, je cite : le Ghana, le Maroc et l’Egypte.

Les Cœlacanthes sont tactiques et solides défensivement, offensivement et physiquement. D’ailleurs, je sais que les joueurs de l’équipe nationale des Comores est capable de sortir un gros match devant leur qualifier à la prochaine Can. C’est ce qui reste à espérer pour les Cœlacanthes.

Kamal dine B. A

 

 

Laisser un commentaire