ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Can 2022 : Des duels pour le groupe C

Le tirage au sort de la prochaine coupe d’Afrique des nations s’est déroulé en présence des légendes du  football africain, mardi dernier. Les Comores connaissent déjà ses 3 adversaires : le Maroc, le Ghana, et le Gabon. Tous dans le groupe C. Un groupe jugé abordable selon les avis des uns et des autres.

Les Comores dans le groupe de la mort. Mais nombreux croient à la performance des Gombessa. Les Cœlacanthes se retrouvent dans le groupe C avec le Maroc, le Ghana et le Gabon. Un groupe plus qu’abordable pour Ben El-fardou Mohamed et ses coéquipiers, selon des commentateurs. « J’ai une bonne raison de dire que les Comores ont de la chance à ne pas se retrouver dans une même direction avec l’Algérie, le Cameroun,  la  Côte-d’Ivoire, le Sénégal, ça aurait pu être très compliqué pour les Cœlacanthes si c’était le cas, mais nous nous sommes retrouvés dans un groupe composé d sélections que les Cœlacanthes ont déjà affrontés et partagés leurs expériences », indique Abbas Abdou alias Rai, ancien joueur de ASIM club. 

«  En tenant compte de la performance témoignée  ces deux dernières années par les Cœlacanthes, les verts seront en mesure de franchir le bloc de la  phase des poules les huitièmes de finales », poursuit l’ancien attaquant d’Asim d’Itsandra. Il ne s’agit pas de l’optimisme, confie-t-il, plutôt une réalité qu’on voit chez les Cœlacanthes, même si le ballon est rond et que le jeu n’est pas une science exacte, mais la chance semble pencher au côté des Cœlacanthes.

Selon Mohamed Tafaouti, commentateur des matchs à la  radio Adcs de Mitsmihuli,  les Cœlacanthes se trouvent dans une poule  abordable.  « La chance des Cœlacanthes pour se retrouver dans les quarts  de final est plus en plus grande que l’on y croit. Si on analyse les 4 équipes situées dans le groupe C, les Comores et le Maroc restent les plus favoris à passer dans les huitièmes de finales », assure-t-il.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire