ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Can 2022 : La Ffc reçoit le Cosic

La fédération de football des Comores a reçu hier mercredi dans son siège, le comité olympique sportif des îles Comores (Cosic). Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs pour le départ des comoriens, les dispositions à mettre en place une fois au Cameroun.

J-25, les Comores comme d’autres pays de l’Afrique se préparent à prendre part à leur toute première participation à la Can, prévue au Cameroun le 9 janvier prochain. Une compétition de football qui est sans doute la plus prestigieuse dans le continent africain. Hier mercredi, le comité olympique sportif des îles Comores a été reçu par la fédération de football des Comores. Plusieurs points ont été retenus, mais les deux parties ont insisté sur la question des préparatifs et les mesures à entreprendre à Yaoundé. Le président du comité olympique Ibrahim Mzé a témoigné que 18 fédérations comoriennes de sport sont engagées à soutenir l’élan de la fédération de football des Comores pour donner le meilleur aux cœlacanthes au Cameroun pour cette 33ème édition de la Can. « Il nous a fallu rendre visite la Ffc au nom des 18 fédérations comoriennes, pour mieux savoir à quoi nous attendre comme tâche pour soutenir la Ffc. Les circonstances nous unissent et nous obligent à former ensemble un bloc pour le respect du pays », a-t-il déclaré.

Le président de la fédération de football des Comores Said Ali Said Athoumani, de son côté, rassure tout   « On est à quelque jour du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations, le flou ne demeure pas sur nous, car toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises pour les comoriens à se sentir chez eux à Yaoundé », a-t-il rassuré. Selon lui, l’unique souci est la crise sanitaire mais, dit-il, ce n’est pas à nous seuls, mais plutôt une crise mondiale.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire