Les Comores sont en entrées en lice lundi dernier et ont disputé leur premier match contre le Gabon. Les Cœlacanthes se sont inclinés 1-0 face aux Panthères. Un but marqué à la 16ème minute du jeu.
Qualifiés en phase finale de la Can, les Cœlacanthes ont participé pour la première fois à une coupe d’Afrique des nations. Première entrée, première défaite. Menés dès la 16ème minute, les Cœlacanthes n’ont pas réussi à revenir au score. Les Panthères ont réussi à dominer les Cœlacanthes à la première période. Après une frappe dans un angle fermé, Ali Ahamada n’a pas réussi à arrêter le ballon. Et Boupendza ouvre le score à la 16ème minute.
Ce n’est que la deuxième période que les hommes d’Amir Abdou se sont réveillés. Ils ont dominé les Panthères après l’entrée de Fouad Bachirou et de Faiz Mattoir. « Certes notre équipe a fait un très bon match, mais ils ont manqué de finition. Mais c’est un début pour notre équipe. Dans une compétition pareille, c’est l’expérience qui joue. Les Comores font leur première participation. Nous ne sommes pas déçus. Au contraire, nous encourageons notre équipe nationale et que le coach tire les leçons de ce premier match », a indiqué Soilihi Ben Rahim, supporter des Cœlacanthes.
Sur les réseaux sociaux, les messages d’encouragements ne cessent s aux joueurs des Cœlacanthes car ces derniers sont déçus. Ils croyaient à la victoire face au Gabon pour espérer qualifier aux huitièmes de finale. « Déçu du résultat de la rencontre face au Gabon mais il reste deux matches pour espérer se qualifier. Restons solidaires et unis. On a besoin de votre soutien et de vos encouragements », a posté Chaker Alhadhur. Pour Faiz Selemani, « déçu du résultat pour notre premier match mais très fier de l’attitude de l’équipe. Il reste deux grandes batailles à disputer. J’espère de tout cœur y participer pour aider les Comores à vivre de grandes émotions », a-t-il dit. Les Comores ont rendez-vous vendredi prochain face au Maroc.
KDBA