ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Can 2022 : Les Comores éliminent le Ghana

Pour la troisième journée de la Can du groupe C, les Cœlacanthes des Comores ont battu les Black stras du Ghana (3-2), et sont troisième du classement. Une victoire historique pour les Comores à Garoua.

Héroïques. Pour sa toute première participation à une coupe d’Afrique des nations, les Comores éliminent le Ghana dès la phase de poule. Et les Comores terminent troisième de son groupe. La revanche ? Une grande sensation à Garoua et aux Comores. Les Comores signent la première victoire de leur histoire dans une Can. Après le coup d’envoi, les Comores ont ouvert le score à la quatrième minute par un but signé de Ben El-Fardou sous une passe décisive de Ibroihim Youssouf (Djoudja). Toutefois, Salim Ben Boina est sorti sur blessure, et est remplacé par l’ancien gardien de Toulouse Ali Ahamada. Le capitaine des Slack stars André Ayew est expulsé suite à son agression terrible contre le gardien des Cœlacanthes.

Après la pause, Ahmed Moegni a inscrit le deuxième but des Cœlacanthes à la 61ème minute. Bien que le Ghana joue dix contre onze, les Black stars ont dominé les Comores. Le Ghana a réduit le score à la 64ème minute par un but de Boakye. Ce n’est qu’à la 77ème minute que les Black stars égalisent avec un but de Djiku. Mais les Cœlacanthes n’ont pas lâché. Ahmed Moegni signe un doublé à la 85ème minute et a permis à ses coéquipiers de s’imposer face au Ghana sur un score de 3 buts à 2.

Le quadruple vainqueur de la Can est éliminé par les Comores. Et l’espoir pour une qualification en huitièmes de finale est permis pour les hommes d’Amir Abdou. Un match décisif pour les Comores. Meilleur buteur des Cœlacanthes et auteur du premier but des Comores à la Can, Ben El-Fardou est élu homme du match.

En effet, dès le sifflet final, les Comores ont savouré la victoire. Une scène de liesse à Moroni. Des klaxons, des chants retentissaient partout aux Comores plus particulièrement à la place de l’indépendance (Moroni).

KDBA

Laisser un commentaire