ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

CENI : 14 nouveaux membres prêtés serment

Mercredi dernier, 14 nouveaux membres de la commission électorale nationale indépendante ont prêté serment lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de la CENI. Le ministre de l’intérieur Mahamoudou Fakridine a annoncé la mise en place d’ici peu de tous ces membres pour que chacun connaisse sa responsabilité pour le bon fonctionnement de l’institution.

En présence du président de l’Assemblée nationale de l’Union des Comores, Moustadroine Abdou, du ministre de l’intérieur Mahamoudou Fakridine et d’autres chefs des institutions étatiques, les 14 nouveaux membres de la commission électorale nationale indépendante ont prêté serment mercredi dernier au siège qui abrite la CENI. Un à un, ces 14 nouveaux membres ont ainsi fait serment d’accomplir leur devoir dans le respect de la constitution, ainsi que de leur intégrité, et en toute impartialité dans l’exercice de leur nouvelle fonction.  

« C’est une étape importante puisque c’est le premier acte après la signature du décret du président, qui a mis en place la commission électorale nationale indépendante, il y aura une seconde étape qui est la mise en place du bureau qui se fera par les membres eux-mêmes », a déclaré le ministre de l’intérieur ajoutant que « conformément aux textes qui régissent la CENI, le président de la cette commission devra dans le meilleur délai convoquer tous les membres de la CENI pour que chacun connaisse davantage ses responsabilités pour le bon fonctionnement de l’institution ».

Le ministre de l’intérieur en charge avec les institutions, Mahamoudou Fakridine a annoncé les dispositions prises par le gouvernement afin de rassurer tous les mouvements politiques du pays pour les prochaines élections prévues en 2024. « Mon message, nous voulons que les prochaines échéances soient inclusives.  Raison pour laquelle on a fait appel à toute la classe politique et ont eu à se revoir pour que tout le monde soit rassuré que les élections auront bien lieu dans les dates prévues pour élire un nouveau président », a-t-il rassuré.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire