ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

CFOTEC : Mohamed Housseine Dahalane est élu président du conseil d’administration 

Le gouvernement à travers le ministère de l’éducation nationale, a, mercredi dernier, mis en place un conseil d’administration au centre de formation technique (CFOTEC). Un organe qui assure la supervision et le fonctionnement du centre. Mohamed Housseine Dahalani est élu par acclamation, président du conseil d’administration du Cfotec.

Dans le décret N°23-122/PR du 23 novembre 2023, le président Azali décrète à l’article premier, la création d’un centre de formation technique et professionnelle à Mkazi Bambao, dénommé CFOTEC. Selon l’article 7, le Cfotec est administré par un conseil d’administration mis en place conformément au décret N°14-056/PR du 22 avril 2014 relatif aux établissements de formation technique et professionnelle. En son article 8, le Conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer le centre. Par ces motifs, le gouvernement, à travers le ministère de l’éducation nationale a mis en place, le mercredi 20 novembre dernier, le conseil d’administration du centre, lequel est composé de 14 membres. Mohamed Housseine Dahalane est élu par acclamation, président du conseil, suivi d’Elarif Toiha Omar, de M. Mradabi Mwepva, trésorier général et de Nasrati Said, responsable du domaine de partenariats.

Mohamed Toihir, directeur de l’enseignement technique et formation professionnelle au ministère de l’éducation nationale a autorisé le nouveau conseil d’administration de créer les textes réglementaires internes et les dispositions de fonctionnement du centre. Et le nouveau président du conseil a profité de cette occasion pour remercier le gouvernement et les acteurs qui ont milité pour que le centre appartienne désormais au gouvernement comorien. « Nous tenons à remercier les efforts déployés par le gouvernement pour sa prise en charge totale du centre de formation technique. Je suis élu président du CA pour assurer l’administration du centre. Nous allons doubler nos efforts pour répondre aux attentes prescrites dans ce centre », a exprimé Mohamed Housseine Dahalane. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire