4 tableaux des clubs de tennis sont déjà en lice pour la première édition du championnat de Tennis 2021. Une compétition organisée par la fédération de tennis des Comores en partenariat avec le tennis club de Moroni. Youssouf Asmakou, membre du comité d’organisation appelle tous les parties pérennantes à se conformer aux règles surtout le fair-play pour le bon déroulement du championnat.
Rarement suivi en Union des Comores, le championnat de Tennis commence à prendre peu à peu une autre dimension de grandeur. C’est la quatrième édition depuis son lancement. Pour cette édition, on y voit quatre tableaux des équipes affichées pour l’édition 2021. Une compétition qui habituellement regorge les deux clubs de Ngazidja et Anjouan, mais cette année avec la crise sanitaire tout est bouleversé, seuls les clubs de Ngazidja qui sont retenus de cette quatrième édition. « Nous venons de lancer officiellement la quatrième édition pour le championnat de tennis. Comme vous le savez le Tennis est une discipline différente, rien ne laisse à une raison pour les clubs qui se livrent dans des conflits ou des querelles visiblement observés dans d’autres disciplines sportives », a montré Youssouf Asmakou, membre du comité d’organisation.
Ce membre du comité d’organisation a misé sur le respect strict du règlement du jeu. Rappelons que, le Tennis est une discipline sportive parmi les autres, elle est pratiquée sur un court de dimension déterminée, et opposant selon les règles précises deux joueurs ou deux équipes qui, munies des raquettes, se renvoient alternativement une balle de part et d’autre d’un filet qui partage le court.
Nassuf. M. Abdou