ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Décès de John Magufuli : Un deuil pour les Comores, selon Azali Assoumani

Le président de la République, Azali Assoumani a fait le déplacement vendredi dernier à l’ambassade de la République unie de Tanzanie en Union des Comores pour présenter ses condoléances et celles de l’Union des Comores au diplomate tanzanien suite au décès de John Magufuli. Une occasion pour le chef de l’État de rappeler les relations fraternelles entre les deux pays qui datent de longue date.

« Les Comores sont en deuil suite au décès du président de la République unie de Tanzanie », a exprimé le chef de l’État comorien, Azali Assoumani. « Les Tanzaniens sont nos frères de sang et nos voisins », a-t-il poursuivi. John Magufuli, un président dont les relations avec les Comores étaient étroitement liées, selon le chef de l’État comorien. « Il est de mon devoir de venir ici aujourd’hui présenter les condoléances au nom du gouvernement et au peuple comorien. Aussi je ferais le déplacement pour assister aux obsèques en signe  de fraternité », a-t-il annoncé tout en espérant que la successeuse de Magufuli gardera bien les relations bilatérales de deux pays.

« On fera à ce que nos relations soient solides car nous avons des intérêts communs », a martelé le chef de l’État. Une lettre de condoléances est transmise au diplomate Tanzanien accrédité en Union des Comores qui transmettra à la nouvelle dirigeante de la Tanzanie. Rappelons que John Magufuli a été investi pour la deuxième fois président de la République de Tanzanie en octobre dernier avec 85% de voix. Lors de son investiture, John Magufuli n’a pas manqué de faire appel à l’unité nationale pour le bien de la Tanzanie. Communément appelé bulldozer, John Magufuli fait partie des meilleurs présidents de l’Afrique surtout dans l’Afrique de l’est.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire