Hier matin, le gouverneur de Ngazidja, fraichement investi, Ibrahim Mze a fait le déplacement pour accueillir les champions des Comores, Bonbon Ndjema, à l’aéroport. Etant un passionné du sport, le gouverneur est satisfait de ce sacre et a réservé un accueil chaleureux au club du sud de Moroni.
USZ est de retour à Moroni depuis ce lundi. Après avoir disputé la phase nationale du championnat à Mwali, l’union sportive de Zilimadju signe un retour triomphal. Les joueurs ont été accueillis comme il se doit à l’aéroport de Hahaya par le gouverneur de l’île de Ngazidja.
La fête était morose à l’aéroport. Le car transportant les joueurs ont été accompagnés par quelques véhicules. L’ambiance n’a pas été au rendez-vous. Bien que la joie soit à l’état pur.
A noter que dimanche dernier, après le coup de sifflet final, les supporters de Bonbon Ndjema ont manifesté la joie et fêté leur sacre. Champion de Ngazidja et champion des Comores, Bonbon Ndjema a réussi où leurs adversaires ont échoué. Ils ont su montré leurs performances. « Champions des Comores. Ils l’ont fait. Ils ont ramené la coupe à la maison. Beau moment de football. Félicitations à nos héros », a exprimé un supporter de Bonbon Ndjema.
Une ambiance festive se sera emparée à Moroni ? La tension ne cessera-t-elle pas de monter avec une clameur assourdissante couvrant progressivement la ville ? L’arrivée des champions a drainé avec un flot dense et tonitruant s’étendant à perte de vue.
Inmadoudine Bacar