Home / SOCIÉTÉ / Commune de Moroni : Hassani Mohamed Halidi serait en situation de fait

Commune de Moroni : Hassani Mohamed Halidi serait en situation de fait

La motion de déchéance du maire datant du 14 avril 2022 a été approuvée par 37 conseillers /52. Un régime transitoire est institué et celui-ci a pris fin le 20 mai dernier, si l’on en croit l’arrêté du ministère de l’intérieur du 24 avril 2022. Le maire actuel serait en situation de fait.

Le feuilleton continue au sein de la mairie de Moroni. La période transitoire a pris fin le 20 mai dernier. Le maire actuel serait en situation de fait. L’arrêté du ministère de l’intérieur en date du 24 avril 2022 a mentionné que le maire exerce ses fonctions et celles-ci s’achèvent le 20 mai 2022. Soulignant ainsi que le secrétaire général de la mairie de Moroni assure les fonctions dévolues par délégation. « L’exercice de ces dites prérogatives susmentionnées prend fin le 20 mai 2022 », a précisé le ministre de l’intérieur dans son arrêté du 24 avril 2022.

Même son de cloche pour le préfet du centre qui a été présent lors de la session relative à la motion de déchéance du maire, « le secrétaire général de la mairie de Moroni est chargé d’assurer les affaires courantes de la commune  jusqu’à l’élection du nouveau maire et d’un nouveau bureau communal suivant les dispositions légales et réglementaires suivantes en la matière », a rebondi le maire de la capital dans une note circulaire en date du 14 avril 2022. La note circulaire a ajouté que les services de la mairie de Moroni sont placés sous l’autorité hiérarchique du susnommé secrétaire général durant cette période transitoire. « Nous attendons le ministère de l’intérieur sur cette affaire. Nous avons fait ce qu’il devait être fait. Nous respectons la loi », a indiqué Abbas Mohamed El-Had, un des conseillers de la commune et membre de la liste Moroni pour Tous. 

Kamal Saïd Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!