ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Comores-Emirats Arabes Unis : Des hommes d’affaires émiratis ambitionnent investir aux Comores

La coopération et le partenariat entre les Comores et les Emirats Arabes Unis prennent une nouvelle dimension qui motive les investisseurs privés à venir aux Comores. Le ministre en charge des investissements a reçu, samedi dernier, une délégation émiratie. Le chef de la délégation a exprimé  la volonté de vouloir aller très vite dans la mise en place de la stratégie d’implantation de son groupe dans le pays.

La coopération entre l’Union des Comores et les Emirats Arabes Unis ne se limite pas seulement sur la défense et la sécurité, elle s’étend encore dans le domaine de l’économie et de l’investissement. Cette coopération commence à donner ses fruits surtout que les Comores sont classées parmi les pays à revenu intermédiaire. C’est à cette occasion que le ministre de l’économie, de l’industrie, des investissements chargé de l’intégration économique, Mze Abdou Mohamed Chanfiou a reçu, samedi 16 octobre dernier dans son bureau, Saeed Almiqbal, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis accrédité à Moroni, accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires émiratis du Group Talc Investment CEO et du Groupe Accor pour manifester leur disponibilité de venir investir aux Comores. 

Selon le chef de la délégation Nabil Challita, l’objectif de la mission aux Comores est d’identifier des opportunités d’investissement à travers les multiples potentialités qu’offrent le pays, notamment le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Dans leurs échanges, le chef de la délégation a exprimé la volonté de vouloir anticiper pour la mise en place de la stratégie d’implantation de son groupe dans le pays.

Pour sa part, Mze Abdou Mohamed Chanfiou, ministre comorien de l’économie a souligné la volonté du Chef de l’Etat et du gouvernement de soutenir et d’accompagner  les investisseurs étrangers  qui concourent au développement économique des Comores.    

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire