ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Comores vs Cameroun : Le président de la République a salué le courage des Cœlacanthes

Dans un message adressé à l’équipe nationale, les Cœlacanthes, le chef de l’État, Azali Assoumani a déclaré que l’équipe nationale a rendu fier tout le peuple comorien et la nation. Dans les réseaux sociaux, les Comores gagnent le respect du monde entier plus particulièrement les amateurs de football.

Les Cœlacanthes ont joué à 10 contre 11 en 8eme de finale de la Can. Une fierté pour la nation comorienne, selon le président de la République. « Je tiens, au nom de tout le peuple comorien, à saluer le parcours exceptionnel et honorable des Cœlacanthes dans la CAN 2022 », a déclaré le président de la République. « Vous avez rendu fier tout le peuple comorien, toute une Nation. Vous avez défendu nos couleurs jusqu’au bout, la tête haute », a-t-il poursuivi. Le président de la République a précisé que dans cette première participation historique à la CAN, les Cœlacanthes ont réussi à attirer la sympathie et l’admiration du monde entier.

De son côté, Djaé Ahamada Chanfi, ministre de la justice, a félicité l’exploit et la belle prestation des Cœlacanthes durant la compétition. « Les verts ont quitté cette compétition Can 2022 la tête haute surtout avec les honneurs. Et notre pays rayonne à travers le monde. Une grande nation footballistique émerge », a souligné le ministre de la justice. 6 joueurs dont les deux gardiens de but et 6 membres du staff technique y compris le sélectionneur, privés de prendre part à cette rencontre. Au-delà de ces aléas, le règlement est modifié en pleine compétition, le ministre de la justice a parlé d’un coup monté en toute pièce. « Malgré les péripéties et les coups montés en toute pièce contre nos héros, ils ont fait la fierté de tout un peuple. Ils ont prouvé encore une fois ce dont ils sont capables », a-t-il fait savoir. A entendre le ministre, chaque comorien où qu’il soit est plus que satisfait : « moi-même, je suis satisfait de l’exploit des verts lundi dernier », a conclu le garde des sceaux des Comores.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire