ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours de lecture du Coran : Moussa Adam dresse un bilan satisfaisant

L’association Wuzuri wadini avait organisé un concours de lecture du Coran à Moroni. Hier mardi, le bilan moral et financier de cet événement a été dressé, à travers une conférence de presse. Fundi Moussa Adam, président d’honneur est satisfait des travaux réalisés.

Moussa Adam, président d’honneur a manifesté sa joie face au déroulement de ce concours. Un événement qui a regroupé 21 candidats (12 pour Ngazidja, 7 pour Mayotte, 1 pour Mohéli et un autre pour Anjouan). Fundi Moussa Adam s’est penché sur le bilan moral de l’événement et les mesures d’accompagnement des écoles coraniques des Comores. « À l’occasion de cette première édition du concours, nous avons évalué le niveau des élèves issus des écoles coraniques bâties par Wuzuri wadini. Nous avons eu des résultats satisfaisants car une croissance du système éducatif a été constatée au bout de deux ans d’existence de l’association. Notre objectif est d’accompagner les madrassat et lutter contre les délinquances juvéniles. Nous ne sommes pas des politiciens », a expliqué le prédicateur Moussa Adam. Et lui d’interpeller les ulémas comoriens à se focaliser juste sur l’enseignement de l’Islam. « C’est une fierté lorsque Wuzuri wadini regroupe toutes les îles dans le domaine de l’éducation. Les ulémas ne doivent pas s’attacher à la politique comorienne. Il faut se focaliser sur l’éducation des enfants. Des ulémas sont proches du pouvoir et d’autres sont des opposants », a-t-il poursuivi.

Le chargé de communication de l’association, Adil Saïd Ali a détaillé le financement de l’évènement. « 39 000 euros, soit 19.600.000 kmf ont été dépensés sans aucune aide. 21 candidats étaient en lice. Les lauréats du groupe A et du groupe B ont reçu, chacun, un ordinateur, 250 000 kmf et un billet à Anjouan. Nous avons assuré les écolages de tous les candidats participants », a précisé le chargé de communication.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire