Home / SOCIÉTÉ / Conflit Ntsudjini-Milembeni : 8 voitures saccagées et un poulailler incendié

Conflit Ntsudjini-Milembeni : 8 voitures saccagées et un poulailler incendié

Il s’agit d’un conflit né d’un match de football entre Ntsudjini et Milembeni, deux localités limitrophes, dimanche dernier, a expliqué Saïd Djae, préfet d’Itsandra-Hamanvu. Selon lui, le conflit a fait état de 8 voitures saccagées dans les deux côtés. Les dispositions sécuritaires sont déjà prises pour la préservation de la paix.

Le match opposant Ntsudjini et Milembeni, dimanche dernier, s’est transformé en queue de poisson. Les deux localités voisines entrent en conflit. Celui-ci menace la paix de la région, certains établissements scolaires publics ferment leurs portes depuis lundi dernier. Les dispositions sécuritaires sont déjà prises dans l’intérêt de préserver la paix et la sécurité, a expliqué Saïd Djae, préfet de la région qui a précisé aussi que la gendarmerie s’est interposée dimanche dernier pour disperser les jeunes en conflit.

« Nous avons déjà pris nos responsabilités. Les enfants de Ntsudjini seront jugés par notre ville. Je pense que d’autres sanctions seront prises par la région. Ce que nous voulons maintenant, c’est la paix de la région », a-t-il fait savoir. Des dégâts matériels enregistrés, le préfet a cité entre autres, 6 voitures saccagées à Ntsudjini et 2 à Milembeni. Il y a aussi un poulailler incendié. « Dommage que nos villes et villages soient pris en otage par des délinquants. Le football, réputé d’un jeu de fair-play, est transformé actuellement dans notre pays, source de conflit. Si l’on fait le constat, 80% des conflits villageois sont causés par le football. Il est temps pour nous responsables du pays de trouver une solution pérenne au conflit intercommunautaire », a fait appel le préfet. Pour le préfet, la consommation excessive de produits stupéfiants contribue de manière significative la délinquance qui, par conséquent, ramène les jeunes dans les conflits.

Kamal Saïd Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!