L’agence Dar Al-Zakat a organisé, hier mardi, au ministère de l’éducation nationale de Ngazidja, une cérémonie religieuse d’aide aux personnes en situation d’handicape. 65 handicapés en sont bénéficiaires d’une assistance financière.

Dans la matinée d’hier, 65 handicapés ont reçu une aide financière venant de l’agence comorienne, Dar Al-Zakat, occupant les activités de redistribution de la zakat aux Comores. Une cérémonie de donation s’est déroulée au ministère de l’éducation nationale, en présence de certains membres de l’autorité comorienne. Le secrétaire exécutif de l’agence Dar Al-Zakat, Ali Mdahoma, a souligné l’importance de la zakat dans la religion musulmane. « La Zakat, troisième pilier de l’Islam est de notre devoir en tant que musulmans, de la distribuer aux nécessiteux », dit-il, avant de continuer à préciser les intérêts d’une telle initiative. « Plusieurs personnes doivent être aidées : les handicapés, les orphelins et les veuves. Je sollicite donc les comoriens, d’ici et d’ailleurs, de distribuer la zakat aux concernés pour faire signe de bonne foi », lance-t-il. Dans ses propos, Ali Mdahoma a rassuré l’ouverture, cette année, de deux bureaux régionaux dont l’un, à Anjouan et l’autre, à Mohéli, pour faciliter la coordination entre les îles de l’archipel des Comores.
Les handicapés, quant à eux, ont reconnu les efforts déployés par l’agence Dar Al-Zakat. « Nous sommes fiers et reconnaissons l’agence Dar Al-Zakat pour toutes ces initiatives. Espérons que de telles initiatives continuent et durent pour toujours », a exprimé Papa Ahamada Djabir, représentant des handicapés.
Ce mois de mars 2022, correspondant au mois de Chaabane, en Islam, est l’un des mois sacrés de la religion musulmane, un tel acte fait, manifeste un signe d’engagement et de bonne foi. Raison pour laquelle, le Maire de Moroni a tenu à remercier l’agence Dar Al-Zakat. « Une telle initiative dans ce mois béni de Chaabane, devient un avantage majeur pour les préparatifs du mois sacré de Ramadan prochain ».
À noter que, l’aide du Dar Al-Zakat a été distribuée à 65 handicapés Comoriens dont 30 pour Ngazidja, 20 pour Anjouan et 15 pour Mohéli.
Abdouloihab Papa (stagiaire)








