Home / ÉCONOMIE / Coopération Comores-OAT : Un accord-cadre signé

Coopération Comores-OAT : Un accord-cadre signé

La délégation de l’Organisation arabe du tourisme se trouve aux Comores pour exprimer son soutien au développement dans plusieurs secteurs, notamment le tourisme, l’agriculture, entre autres. Des rencontres avec les autorités du gouvernement comorien ont eu lieu ces derniers temps, à Moroni. Hier jeudi, un « accord cadre de coopération» a été signé entre les Comores et l’organisation arabe du tourisme (OAT).

Après les multiples rencontres organisées par la délégation du monde arabe et marquées par la participation de l’ambassadeur saoudien en Union des Comores Dr Atallah Zayed A. Al Zayed avec les autorités de l’Etat comorien, un accord cadre a été signé, hier, au ministère des affaires étrangères. Cet accord de coopération s’aligne à la vision du gouvernement comorien : l’émergence des Comores à l’horizon 2030.  Cet accord de coopération englobe tous les secteurs du développement, notamment du tourisme, de l’agriculture, de l’économie, de l’éducation, entre autres. Le secrétaire d’Etat chargé du monde arabe, Kassim Loutfi a salué  les efforts déployés par les représentants de la ligue arabe, venus aux Comores, pour soutenir le développement du pays. « Le monde arabe et l’Union des Comores ont connu des relations historiques qui datent de 1930. Des anciens accords ont été signés en vue de développer le pays. À cette occasion, cette délégation de l’organisation arabe du tourisme a exprimé sa volonté d’aider les Comores dans plusieurs secteurs. Nous remercions cet appui financier, économique, touristique, entre autres », a expliqué le secrétaire d’Etat.

Le président de l’Organisation arabe du tourisme, Dr Bandar Fahad Al-fayed, à son tour, a exprimé la volonté de l’organisation à soutenir les Comores dans le développement. « Cet accord-cadre de coopération est une manière d’exprimer notre volonté pour l’appui au développement du pays. Les Comores ont eu des relations soudées avec les Etats de la ligue arabe. À travers cet accord, des plans stratégiques seront mis pour développer les domaines de l’agriculture, du tourisme, de l’économie. Nous avons sollicité la mise en place d’un bureau régional aux Comores. Nous accompagnerons le pays dans plusieurs secteurs », a-t-il rassuré.

Abdoulandhum Ahamada

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!