ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération entre Moroni et Riyad : Distribution des dattes à une dizaine de Madrasa et des handicapes

La cérémonie de remise a eu lieu, jeudi 11 mai 2023 en présence de l’ambassadeur saoudien accrédité aux Comores, Dr Atallah Zayed A. Al Zayed, le secrétaire d’Etat, chargé de la coopération avec le monde Arabe, Kassim Loutfi et le Centre du Roi Salman pour le secours et l’Action humanitaire.

Ce don réceptionné par le secrétaire d’Etat chargé du monde Arabe, une dizaine de Madrasa et des handicaps a regroupé les journalistes comoriens pour témoigner les bonnes relations qui s’y trouvent entre Riyad et Moroni.

 A cette occasion, Mr Kassim Loutfi, secrétaire d’Etat chargé de la coopération avec le monde Arabe a exprimé la gratitude des autorités comoriennes au donateur, saluant l’excellence de la coopération entre les deux pays. Se félicitant de l’engagement de l’Arabie Saoudite aux côtés du peuple comorien, le secrétaire, a égrené des actes forts de coopération bilatérale posés par l’Arabie Saoudite en faveur des Comores.

A titre d’exemple, il a cité l’engagement prise par l’Arabie Saoudite l’action de secourir les étudiants comoriens en détresses au Soudan, de les évacuer jusqu’au pays suite au conflit qui oppose les deux généraux Soudanais.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Union des Comores, Dr Atallah Zayed A. Al Zayed a salué à son tour, l’excellence des relations entre son pays et les Comores  « à tous les niveaux ». Poursuivant, il a expliqué que  ce don s’inscrit dans le cadre des contributions de l’Arabie Saoudite aux efforts d’aides humanitaires en faveur de nombreux pays dans le monde.

Les dattes sont des fruits prisés par la communauté musulmane pendant le jeûne du mois du ramadan.  

Le Royaume d’Arabie Saoudite est l’un des plus grands pays producteurs de dattes au monde. Il dispose d’une bourse de valeur pour sa commercialisation.

Ali Abdallah Kassim

Laisser un commentaire