ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération : L’ambassadeur saoudien effectue une visite de courtoisie à Mdrodju

Au cours d’une visite de courtoisie hier à Mdrodjou, plusieurs sujets de développement de l’ile de Ngazidja ont été avancés entre Mhoudini Sitti Farouata, gouverneure de l’ile et Dr Attalah Al  Zayed, ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Moroni. De son coté, Mhoudini Sitti Farouata s’est réjouie de cette visite prometteuse à l’ile.

Le gouvernorat de Ngazidja reçoit les visites de chancelleries accréditées en Union des Comores. Après celle de l’ambassade de la République populaire de Chine la semaine dernière, le tour revient au nouveau ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Dr Attalah Al  Zayed.  Il s’agit de la première visite  du diplomate Saoudien depuis sa prise des fonctions, selon la gouverneure de l’ile de Ngazidja, Mhoudini Sitti Farouata. « Il est venu nous voir d’abord pour faire connaissance. C’est une visite de courtoisie », a précisé la gouverneure de l’ile. Cette dernière  a précisé aussi que les relations entre les Comores et l’Arabie Saoudite sont  fructueuses et solides. « C’est une opportunité pour lui de continuer sur les travaux de son prédécesseur pour le bien de nos deux pays », a-t-elle martelé.

Leurs chances respectives sont axées sur les projets de développement de l’ile mais aussi l’éducation, l’agriculture et autres. « Tout ça, pour voir comment ils peuvent nous accompagner dans notre démarche afin de promouvoir ces domaines », a indiqué Mhoudini Sitti Farouata qui a insisté, que l’éducation a une place  importante dans le pays. « Alors venir nous rendre visite c’est une occasion d’échanger ensemble au sujet du développement de l’ile de Ngazidja. Vous savez que l’Arabie Saoudite nous accompagne toujours. Ces relations sont les fruits de l’engagement du président de la République avec son homologue Saoudien», a conclu la gouverneure.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire