ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération : Visite de courtoisie d’Abdoul Wahed Al Jabeer au ministère de l’environnement

Le chargé de mission du ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, Abdoul Wahed Al Jabeer a effectué une visite de courtoisie au ministère comorien de l’environnement, la semaine dernière. C’était pour s’informer de la mise en place par les Comores des recommandations issues de la Cop 28, qui s’est tenue fin 2023 plus précisément en novembre et en décembre,  aux  Emirats Arabes Unis.

Quelques mois après la Cop 28, le ministre comorien de l’environnement, Houmed Msaidie a reçu le chargé de mission du ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, Abdoul Wahed Al Jabeer dans son bureau.

Le chargé de mission a effectué une mission de travail dans ce ministère afin de s’enquérir de la mise en place des Comores des recommandations issues de la Cop 28, qui s’est tenue fin 2023 plus précisément en novembre et décembre, aux  Emirats Arabes Unis.

« Les deux hommes ont promis de se revoir cette semaine au cours d’une réunion de travail avec les techniciens pour faire le point avec comme base de travail la CDN, ou contribution déterminée au niveau national, qui est un plan d’action climatique visant à réduire les émissions et s’adapter aux effets des changements. Chaque partie à l’accord de Paris est tenue d’établir une CDN et de la mettre à jour tous les cinq ans », a indiqué le service de communication du ministère de l’environnement.

« Il est prévu au cours de cette rencontre, sur la base de notre CDN qui liste les priorités du pays dans le domaine des changements climatiques, de voir les domaines qui peuvent être appuyés par la partie émiratie. Aussi, un document relatif à la mise en œuvre de la CDN est disponible et peut être revu. Ce sera aussi l’occasion de voir les voies et moyens pour mieux mobiliser les ressources dans la mise en œuvre », a-t-il ajouté.

KDBA

Laisser un commentaire