Chakira Maliki est réélu, dimanche dernier, à l’issue des élections, coordinateur du parti Crc de la région Itsandra sud. Le nouveau coordinateur a fait appel à ses collègues pour le rejoindre pour la campagne de sensibilisation pour les nouveaux adhérents.

Le secrétaire national du parti Crc a convié le jeudi 29 avril 2022 à la présidence, les coordinateurs de Ngazidja du parti dans l’objectif de leur demander le renouvellement de toutes les structures. La coordination Crc Itsandra sud a attendu l’appel du secrétaire national. Des élections ont eu lieu dimanche dernier lesquelles, Chakira Maliki est réélu coordinateur régional par la majorité des grands électeurs.
Lors de son discours, le nouveau coordinateur a fait appel à toute personne ayant la volonté de travailler au profit du parti de le rejoindre. « Certes, je suis le coordinateur mais cela n’empêche pas toute personne ayant la volonté de travailler au profit du parti de me rejoindre. Je tiens à vous rappeler que la force du parti réside sur le nombre des militants », a souligné le nouveau coordinateur. La mobilisation des adhérents est un combat pour chacun, selon le coordinateur. Les élections présidentielles sont prévues en 2024, « rappelons qu’en 2016, nous étions en troisième place dans les résultats de la région d’Itsandra. Cette fois, on ne peut plus reproduire la même erreur. Il faut commencer le travail dès maintenant par la sensibilisation de nos localités », a-t-il averti. « Avant les élections de 2024, nous devons avoir au minimum 3000 membres dans notre région. Ce nombre nous permettra de prendre la première position dans la région », a-t-il dit.
Pour Soilih Abdou alias Matassa, la première chose pour un parti politique est d’avoir un esprit ouvert. « Nous devons accueillir à bras ouverts les nouveaux adhérents. La fierté d’un parti politique est le nombre d’adhérents », a expliqué Soilih Abdou qui a demandé le renforcement du parti dans la région.
Kamal Saïd Abdou








