ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : La réouverture des classes

Alors que la fin de la récréation a sonné, les élèves reprennent les classes dès ce mercredi sur l’ensemble du territoire. Bien qu’il ait été annoncé pour hier lundi, le ministère de l’éducation a publié un calendrier de la reprise des cours.

Le respect des mesures barrières est plus conseillé. Comme ça été annoncé, les enfants reprennent les classes face à une situation de crise sanitaire laquelle a causé la fermeture des classes pendant presque trois semaines. Le ministère a décidé de rouvrir les établissements scolaires sous le respect des gestes barrières et mesures sanitaires. Une mesure de freiner le virus et face à l’apparition du nouveau variant du coronavirus.

Le port du masque en milieu scolaire est plus que recommandé afin de lutter contre la propagation du virus. Les établissements scolaires sont appelés à respecter les mesures barrières et la distanciation sociale. Les directeurs d’écoles et chefs d’établissements refuseront-ils à un élève ne portant pas le masque ? La distanciation physique sera-t-elle respectée dans les classes ?

Les ministères de l’éducation et de la santé dit-on, ont pris des dispositions conjointes conformément aux recommandations et directives du nouveau comité de coordination de covid-19 dans le pays pour assurer la sécurisation des élèves, des enseignants et de tout le personnel de l’éducation en cette période de crise sanitaire.

Les établissements doivent prendre des dispositions de désinfection quotidienne, lavage des mains, port de masque et prise de température obligatoires. La prise de température à tous les élèves et enseignants seront obligatoires dans les établissements scolaires.

KDBA

Laisser un commentaire