ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : Que sait-on du vaccin Sinovac ?

Attendu bientôt en Union des Comores, ce produit chinois est destiné à lutter contre la covid-19. Une course contre la montre. La rencontre entre le diplomate chinois à Moroni et le chef de l’Etat comorien, la semaine dernière a porté ses fruits.

Les Comores vont réceptionner 50.000 doses du vaccin Sinovac. Un vaccin chinois attendu dans les prochains jours afin d’endiguer le coronavirus. Partenaire au développement comorien, la Chine se fait une place sur l’échiquier mondial au niveau du vaccin anti-covid. La république populaire de Chine est pionnière dans la vaccination. En 2020, le pays a été le premier au monde à vacciner sa population. Et le vaccin Sinovac a été approuvé et jugé efficace contre la covid-19. Ce vaccin s’utilise, dit-on pour une population à « risque ». Le vaccin Sinovac est « efficace et sûr ».

Les doses du vaccin Sinovac contribueront pour vaincre la covid-19 et rétablir une vie normale et le développement économique. L’arrivée de ces doses permettra au pays de donner prochainement le coup d’envoi de sa campagne nationale de vaccination.

Les Comores bénéficieront 50.000 doses de Sinovac. Et selon nos confrères d’Al-watwan (édition de ce lundi 01 mars 2021), « la population à risque, estimée à 20%, sera prioritaire pour bénéficier du vaccin chinois. » Pendant que la crise sanitaire se maitrise sur le territoire national, les autorités gouvernementales et les autorités à la crise veulent se rassurer et en finir avec le coronavirus, notamment ce nouveau variant mortel.

KDBA

 

Laisser un commentaire