ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Journée internationale des Scoutes : Une opération d’assainissement à l’hôpital de Hombo

 Le 22 février dernier, les scoutes ont célébré la journée internationale du scoutisme. Cette année, la journée a été célébrée à Anjouan où des activités d’assainissement et d’opération d’hygiène ont eu lieu à l’hôpital de Hombo Anjouan, selon Ibrahim Mohamed Takia, commissaire général des scoutes. C’est une manière de soutenir les malades de cet hôpital.

Comme chaque année, la journée international des Scoutes se célèbre aux Comores. Cette année, pour cause de la pandémie, cette journée a été célébrée de façon exceptionnelle, selon Ibrahim Mohamed Takia, commissaire général des scoutes. Ce dernier rappelle que les associations doivent aussi faire autant pour le bien du pays et les jeunes.

A l’occasion de la journée, le commissaire général des scoutes a indiqué  que « nous avons choisi l’hôpital de Hombo où une opération d’assainissement et d’hygiène, entre autres ont eu lieu ». Selon le commissaire général, les Scoutes ont le même  programme au niveau national. « C’est pour cela que nous étions dans l’ile d’Anjouan pour célébrer cette journée conformément à notre programme. L’année dernière, la journée internationale des Scoutes a été célébrée dans l’ile de Mohéli », rappelle-t-il.

Par ailleurs, un mot d’ordre a été lancé par les scoutes le 22 février dernier : « tenir des activités dans l’ensemble des iles. Raison pour laquelle, il y a eu des activités à Ntsaoeuni, Mbeni et Ntsudjini», précise-t-il. La population commence à se réveiller sur l’importance des scoutes ainsi que leurs activités dans les différents villes et villages. « Pour moi, c’est un grand pas de notre part. Mais cela ne suffit pas, il faut que les associations jouent aussi leurs rôles dans ce dynamisme pour le bien de la jeunesse et du pays», conclut le commissaire général.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire