ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Cosic : Mohamed Ibouroi conteste l’assemblée générale élective

Le directeur général des sports, Mohamed Ibouroi, a, mardi dernier, tenu une conférence de presse pour contester l’assemblée générale élective du Cosic, du 27 janvier dernier. Pour lui, c’est une assemblée générale hors la loi.

Très remonté contre l’assemblée générale élective du Cosic, Mohamed Ibouroi dit ne pas reconnaitre cette élection  tout en s’appuyant sur les textes qui régissent cette instance lesquels les articles 81 et 86 n’ont pas été respectés. « Nous en tant que direction générale des sports n’avons donc pas reconnu l’assemblée générale élective qu’a eu lieu le 27 janvier dernier. Nous dénonçons encore cette politique de chaise vide au mépris de la loi. J’ose dire que l’assemblée générale est nul et non avenue», a déclaré Mohamed Ibouroi .

 Le directeur général des sports n’a pas  manqué les mots pour dénoncer la pression exercée par le ministre de l’intérieur lors de l’assemblée générale élective du  nouveau bureau du Cosic. «  La présence du ministre de l’intrrieur dans les élections n’était pas légitime, malgré qu’il a encore  exercé une pression en faveur du président élu », dénonce t-il.

Selon Mohamed Ibouroi, le nouveau président du Cosic ne devrait d’ailleurs pas  être candidat vu qu’il fait l’objet d’un procès judiciaire lié à  ses antécédents laissés au détriment du comité olympique sportif des îles Comores (Cosic).

Il s’est dit inquiet au non-respect des lois, l’une des causes majeures, qui, selon lui déshonore l’image du sport comorien en dépit de sa mutation. A rappeler que Mohamed Ibouroi n’est pas le premier à contester ladite assemblée générale élective du Cosic.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire