Gombessa sport s’est imposé, vendredi dernier, au stade de Moroni, face à Alizé fort de Salimani Hambou (5-1), en finale de coupe des Comores. Une finale de fair-play que même le chef de l’Etat s’est dit impressionné par l’état d’esprit des deux clubs.

Malgré l’ouverture du score par Kamaldine Hassane, l’attaquant d’Alize fort, le vent avait rapidement tourné contre le club de Salimani Hambou. Ils ont vécu 95 minutes cauchemardesques face à Gombessa sport. Le Gombessa sport a décroché vendredi dernier, avec joie son titre de champion des Comores, en battant le club de Salimani Hambou, Alizé fort. Une victoire méritée (5-1) qui traduit les efforts d’une lutte et domination presque nette de 95 minutes. La pépite de Gombessa, Aliyachourtu kassim sacrée meilleur espoir lors de la demi-finale, a inscrit le but de l’égalisation à la 22eme minute, en éliminant parfaitement le latéral gauche de la défense adverse. Une première réalisation logique pour les rouges d’Anjouan qui ont mis le pied sur le ballon lors de cette première période marquée par une faiblesse des jaunes de salimani Hambou. Les anjouanais ont fait encore mieux en dominant le club de salimani jusqu’à ce qu’ils élargissent le score à la 45eme minutes par Younda Toiha.
De retour au vestiaire, les coéquipiers d’Aliyachourtu avaient parfaitement maîtrisé le ballon, n’étant inquiets qu’à des très rares occasions. Doté d’une pression, Djailane Roihimou, l’un des éléments de la ligne d’attaque de Gombessa, a marqué à la 65eme minute avant de doubler la mise à la 79eme minute. Juste dans les arrêts de jeu, les efforts d’Abdou Ihoine ont fini par donner un peu de plus à la victoire des rouges à la 92eme minute par une frappe magistrale placée au côté opposé du portier d’Alizé fort. Le Gombessa sport a officialisé un sacré titre national, qui lui tenait à cœur.
Nassuf. M. Abdou







