ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Jour J du 26 mai : L’opposition se réveille avec « la gueule du bois »

Les comoriens attendaient impatiemment le 26 mai 2021. Et malgré leurs discours, des proches du pouvoir avouent que « l’opposition a échoué ». « Durant deux ans de manifestations, en aucun moment la vérité n’en serait au premier plan. Seule l’hypocrisie politique animait leurs esprits. Or, la diaspora a besoin d’être rassurée pour le bien-être de sa chère nation », a déclaré Fakihi Mradabi, vice-président du Rddc.

Ce mercredi 26 mai, le vice-président du Rddc, Fakihi Mradabi n’a pas tardé à réagir en fin de la journée sur la situation politique du pays. Pour lui, l’union de l’opposition et le Cnt conduit par Said Larifou se trouvent aux abonnés absents. « Le fameux Tocha Djohar nous annonçait dans un direct depuis Paris et avec fermeté, la fin du régime Azali Assoumani ce mercredi 26 mai 2021. Tout nous laissait croire avec son ton ferme et rassurant que cette fois-ci, c’est la bonne ou a-t-il fait une farce de plus ? Quel film hollywoodien !», s’exclama-t-il.

Selon le vice-président du Rddc, l’opposition se réveille avec « la gueule du bois. » Un calme total dans l’ensemble du pays malgré une faible circulation. « Durant deux ans de manifestations, en aucun moment la vérité n’en serait au premier plan. Seule l’hypocrisie politique animait leurs esprits. Or, la diaspora a besoin d’être rassurée pour le bien-être de sa chère nation », a déclaré Fakihi Mradabi, vice-président du Rddc. Et lui de poursuivre « Un bien-être que le peuple comorien réclame haut et fort derrière Imam Azali Assoumani, président actuel de l’Union des Comores. »

Satisfait du bilan du président Azali, Fakihi Mradabi encourage le gouvernement plus particulièrement le chef de l’Etat à doubler les efforts pour le développement du pays. « Une nouvelle ère se dessine depuis ce 26 mai. Yes we can comme disait Barak Obama ! Ainsi, ensemble accompagnons l’émergence à l’horizon 2030 », conclut-il.

KDBA

 

Laisser un commentaire